Sélectionner un test de dépistage s'il vous plaît

Vous trouverez ci-dessous une liste d’outils de dépistage anonymes offerts en ligne pour vous aider à déterminer si vous présentez des symptômes de troubles de l’humeur, d’anxiété, ou de stress post-traumatique. Les outils servent à instruire et non à poser un diagnostic clinique. Seuls un médecin ou un professionnel de la santé mentale qualifié reconnu par un ordre professionnel peuvent diagnostiquer correctement un trouble de l’humeur, un trouble anxieux, un trouble de stress post-traumatique, ou tout autre trouble psychiatrique après une évaluation complète, y compris un examen physique, afin d’écarter toute autre maladie ou condition qui pourraient expliquer les symptômes.

Les outils de dépistage vous permettent aussi de comparer vos réponses à celles déjà publiées provenant du public en général ou d’autres membres du personnel de la sécurité publique. Vos résultats pourront vous aider à savoir si vous devriez considérer en parler à un professionnel de la santé, au cas où un soutien additionnel ou une intervention seraient nécessaires.

Il est important de noter que vos réponses ne sont pas enregistrées et que personne ne surveille les outils de dépistage pour fournir de l’aide. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire parvenir anonymement vos résultats par courriel à votre adresse personnelle, pour ensuite en faire part à votre fournisseur de soins de santé.